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Oufti 40

Quel palmarès !

Modèle

Mach 40.2

Prix

168 500€

Architecte

Sam Manuard

Constructeur

JPS Production

Dimensions

Longueur hors-tout : 12,20m
Largeur : 4,50m

Tirant d'eau

3m

Déplacement

4 500kg

Mise à l'eau

2011

Construction

Sandwich verre - epoxy

Gréement

Sloop / Carbone

Mach40 (Sam Manuard) - JPS Production entièrement remis à neuf en 2018 et optimisé en V2 : amélioration de la rigidité de la structure, déplacement des gueuses de jauge pour optimisation CG, nouveaux ballasts, carène et peintures coque et pont)

Sous pavillon français / Basé à Saint-Malo

Conforme à la jauge Class40 2024

  • Optimisation, préparation pro et fiabilisation depuis 2018

  • Ajout des insubmersible demandé par la jauge 2022

Ballasts

  • Au centre : 2x 400L

  • Arrière : 2x 350L

Gréement

  • Mât, bôme Axxon et bout dehors 2018

  • Etai principal J1 2023

  • Etai J2 2018

  • Bastaques et basse-bastaques 2023 (poulies ino block)

  • Changement du gréement dormant par Den-Ran en 2023

  • Gréement courant dyneema et accastillage courant 2019 par Ino-Rope et renouvelés tous les ans (2020, 2021, 2022, 2023 et 2024)

  • Drisses neuves de 2022 et 2024

Equipements de pont

  • 5 winchs dans le cockpit - HARKEN

  • 1 winchs HARKEN en pied de mât

  • Bout-dehors carbone orientable + bout-dehors carbone en spare

  • 2 outriggers carbone

  • Cales pieds inox

  • 3 Emmagasinneur FACNOR 2018 (FX7000, FX4500 et FX2500) + émerillons changés et révisés en 2023

  • Accastillage : HARKEN – INO BLOCK – CONSTRICTOR – KARVER SPINLOCK...

Electronique

  • Électronique (Garmin et NKE) et circuit électrique 2018-2019 par TEEM

  • Entretien par Hugo DHALENNE en 2021 et 2022

  • Entretien par TEEM en 2023

  • Entretien par Hugo DHALENNE en 2021 et 2022

  • Double ligne NKE :Pilote automatique avec centrale de navigation NKE HR (2018) avec gyro compas 3D SENSOR et vérin électrique ST6000
    Pilote automatique avec centrale NKE Gyropilote (2018) sur circuit indépendant + vérin électrique ST6000

  • 2 Télécommandes NKE 2019

  • 2 Capteurs girouettes anémomètres dont une CARBOWIND NKE 2018 (révision en 2024) et une droite HR neuve 2024

  • 3 Répétiteurs extérieur (2 Gyrographic NKE 2018 et 1 Mutligraphic NKE 2023)

  • 1 Répétiteurs intérieur Gyrographic 2011

  • 1 ordinateurs fixe + Ecran 17'' 2018

  • 1 clavier étanche 2022

  • 1 clavier sans fil + deux souris 2022

  • Antenne GPS

  • GPS fixe + AIS - Garmin GPS722 + cartographies 2018

  • Radar avec radôme sur support de mât - GARMIN GMR Fantom18 2018

  • AIS Class B - AIS 500 + splitter antenne

  • VHF ASN ICOM IC-M323

  • Baromètre électronique

  • Récepteur Radio BLU à piles

  • Ampli marine

  • Hauts-parleurs cockpit

  • Balise de détresse - EPIRB KANNAD 2019

  • Prise 2 x USB + 2 x 12V

  • FleetBroadband 150 – 2018 (changé en 2023) + Téléphone Satellite Fix + OceanBox 2021

  • Téléphone satellite portable Motorolla

Electricité

  • 3 batteries Mastervolt 2022

  • Contrôleur de batteries Mastervolt

  • Prise de quai 220V + chargeur de batteries Mastervolt ChargeMaster 12/25

  • Eclairage intérieur LED

  • Feux de navigation LED

Voiles

  • GV Techniques Voiles 2019 sur rail HARKEN 2018 + Lattes Haut Module

  • GV All Purpose 2012

  • J1 (solent) Technique Voiles 2019 sur emmagasineur Facnor 2018

  • J2 (Trinquette) Techniques Voiles 2018 sur emmagasineur et Hook FACNOR 2018

  • J2 (Trinquette) Armor Voiles 2023

  • Tourmentin - All Purpose 2014

  • A2 (Spi maxi) - Armor Voiles 2023

  • A4 (Spi medium) – Elvstrøm 2022

  • A5 (Spi medium) – Elvstrøm 2022

  • Grand Gennaker sur emmagasineur Facnor – Techniques Voiles 2018

  • Code 0 (Petit Gnk) sur emmagasineur Facnor- Techniques Voiles 2018

  • Taud de grand voile 2018

Armement de sécurité

  • Radeau de survie Transocean 4 places ISAF ISO 24h + grab bag

  • Perche autogonflable IOR

  • Rescue sling

  • 2 bouées fer à cheval complètes

  • Ancre + 15m de chaine D8 et 30m de bout D14

  • Ancre de secours démontable + chaîne 10m conformément à la jauge 2021

  • Bidon étanches Sécu Jauge 2024

Equipements

  • Moteur Volvo D1-30 en saildrivenouvelle hélice en bec canard + moyeu 2022
    Révision intégrale du moteur en 2022 : changement du silencieux d’échappement,
    changement du joint de cartère, changement de la pompe à eau, changement des filtres,
    vidange, révision et nettoyage de l’alternateur en 2022 (entretien 2024)
    Capacité carburant : 40L

  • Hydrogénérateur Watt&Sea (révision 2018)

  • Dessalinisateur (révision 2024)

  • Ber avec conformateurs démontables (position haute et basse) 2018

  • 2 banettes aluminium

  • Amarres et défenses

  • Sacs matossage Outils OCEAN

  • Bâches de matossage

  • Matériels de rechanges (poulies, composites, guillotines ballasts, voileries, électricités, …)

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